La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a annoncé officiellement ce jour à Grenoble, lors d’une conférence de presse, les lauréats de la vague 2 de l’appel à projets du PIA 4 “ExcellenceS sous toutes ses formes”, dont l’Université de Guyane fait partie.
L’appel à projets “Excellence sous toutes ses formes” vise à reconnaitre l’excellence sous toutes ses formes et à accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche porteurs d’un projet de transformation ambitieux à l’échelle de leur site dans la mise en œuvre de leur stratégie propre, élaborée à partir de leur dynamique territoriale et de leurs besoins spécifiques. 17 établissements sont lauréats de cette deuxième vague. Cet appel est doté d’une enveloppe de 800 M€. La moitié de cette enveloppe environ sera consacrée aux projets portés par des établissements qui ne sont pas parties prenantes d’une initiative d’excellence labellisée IdEx ou ISITE, comme c’est le cas pour l’Université de Guyane.
Un projet universitaire ambitieux pour la recherche et l’innovation en Guyane : l’AIBSI « Amazonian Institute for Biodiversity and Sustainable Innovation »